Quintin se dote d’un nouvel outil d’information et d’alerte : Panneaupocket

La ville vient de mettre en place un nouvel outil numérique de communication à destination des Quintinais.es.

Cet outil, un panneau numérique virtuel, fonctionnant sur la base de l’application PanneauPocket, téléchargeable gratuitement sur les plateformes Apple et Google, permettra à tous les Quintinais.es  le désirant de recevoir en direct des informations et des alertes de la part de la Ville de Quintin sur leur téléphone portable ou leur tablette.

Ce système simple et efficace prévient instantanément les citoyens par notification sur les smartphones et tablettes des alertes et des informations de la commune.

Alertes météo, informations administratives, services municipaux, travaux sur la voirie, évènements et manifestations associatives … Que les Quintinais.es soient chez eux ou en déplacement, au travail ou en congés, ils restent connectés à l’actualité de Quintin.

Grâce à PanneauPocket, la mairie adresse en temps réel à la population des informations et des alertes qui la concerne. Et peut transmettre des documents/formulaires le cas échéant.

Accessible à tous gratuitement, l’application ne nécessite ni création de compte, ni transmission d’aucune donnée personnelle du citoyen. L’utilisation par celui-ci est totalement anonyme. Quelques secondes suffisent pour installer PanneauPocket et mettre en favoris une ou plusieurs communes.  Désormais, informations et alertes sont à portée de mains.

Cet outil ne fonctionnera de manière optimale que si les informations à diffuser nous parviennent en temps et en heure. Si vous avez connaissance d’une information qu’il serait utile de communiquer à nos concitoyens rapidement, merci de l’adresser pour mise en forme ou diffusion à communication@quintin.fr ou par SMS au 06 51 78 13 27.

Posted in Actualités.