Le mois du numérique

#GraphArt dans les médiathèques de la Baie
En avril, pour la 5e année consécutive, c’est le Mois du numérique dans les 28 médiathèques et bibliothèques du réseau. Le thème de cette édition : le numérique et les arts graphiques.
Le réseau des Médiathèques de la Baie, qui regroupe 28 bibliothèques et médiathèques réparties sur 23 communes de l’Agglomération, se développe autour d’événements culturels transversaux notamment dans le domaine numérique. En effet, la lutte contre la fracture numérique constitue l’un des enjeux majeurs des Médiathèques de la Baie. Le réseau met à disposition un site web, une page Facebook et la Baie numérique, plate-forme d’offre culturelle en ligne (vidéo, musique, presse, autoformation, livres numériques…). Toutes les médiathèques sont aussi équipées d’accès internet, via une connexion wifi ou des postes informatiques dédiés.
C’est cet attachement au digital que le Mois du numérique met en avant, chaque année, durant le mois d’avril. Pour cette 5e édition, le thème, intitulé #GraphArt, portera sur les arts graphiques. La grande majorité des bibliothèques du réseau participent à ce rendez-vous en proposant des ateliers, des concerts et spectacles sonores, des expositions, des conférences et projections ou encore des séances de jeux. Des animations grand public et gratuites !
Parmi les nombreuses animations, les ateliers de light painting, menés par le photographe Ozlight PicsMaker’z, vont permettre de créer des toiles lumineuses, non avec un pinceau, mais avec un
appareil photo. Il sera aussi possible de découvrir le Pixel art et des outils de création graphique, de s’initier au coloriage et collage numérique, de créer une BD numérique et même un jeu vidéo !

Mois du numérique, durant le mois d’avril, dans les Médiathèques de la Baie. Gratuit.
Plus d’infos, www.mediathequesdelabaie.fr

Posted in Archives.