ProxiTub

ProxiTUB remplace TaxiTUB dans l’agglomération briochine et Trans’com dans le sud de la nouvelle agglo. Ce nouveau service de proximité, ouvert à tous, fonctionne du lundi au samedi, sur réservation et après adhésion (gratuite). Il permet de relier en taxi des arrêts ProxiTUB, répartis sur chaque commune, à des arrêts relais situés près des bourgs, commerces… ou à des points de d’arrêts des lignes régulières de bus. Les horaires ont été établis pour optimiser le regroupement des usagers. La tarification est la même que le réseau TUB. Des tickets dépannage à 1,50 € sont vendus par les conducteurs des services Tibus, de la Ligne Routière Régionale et du service « ProxiTUB ».

Les autres titres de la gamme tarifaire sont vendus :

• au Point TUB, 5 rue du Combat des Trente à Saint-Brieuc ;
• dans des Relais TUB (en cours de déploiement sur tout le territoire – coupon 10 voyages / Journée / Tribu) ;
• à l’espace Korrigo en gare SNCF de Saint-Brieuc (tous les titres, excepté l’abonnement annuel) ;
• sur la boutique en ligne (pour les détenteurs d’une carte Korrigo TUB – coupon 10 voyages / hebdo / abonnements mensuels et annuels).

Autres nouveautés

• Le service de transport pour les personnes à mobilité réduite MobiTUB est étendu à tout le territoire. Il s’adresse aux personnes en situation de handicap moteur ou visuel, qui ne peuvent accéder aux bus et cars des lignes régulières. C’est un service de transport collectif adapté qui s’effectue de « porte à porte ». L‘inscription au service se fait sur dossier à demander par téléphone au 02.96.01.08.08 ou par courrier à Baie d’Armor Trandsports, 8 rue des Clôtures 22000 SAINT-BRIEUC ou par téléchargement sur le site www.tubinfo.fr (rubrique MOBITUB).
• La ligne régulière de transport collectif TIBUS n°5 est désormais accessible avec la gamme tarifaire des TUB pour des déplacements internes à l’agglomération, sauf pour les transports scolaires encore gérés par le Département pour l’année 2017-2018.

ProxiTUB flyer
Posted in Actualités.