La Table de Noël 2026 au château de Quintin

Février 2026

← Toutes les actualités
Solidarité

Samedi 10 janvier 2026, le château de Quintin a une nouvelle fois ouvert ses cuisines pour accueillir la « Table de Noël » des Bouffons de la Cuisine. Une quarantaine de bénéficiaires ont partagé un moment convivial autour d'un repas gastronomique préparé par cinq chefs solidaires, invités grâce à la mobilisation du CCAS, du Secours Populaire, de la Croix-Rouge de Quintin et du Festival de la Gastronomie de Quintin.

Cette belle initiative a permis à chacun de déguster un menu de fête exceptionnel, conçu avec soin par des professionnels unis par la générosité et le partage. L'opération illustre parfaitement que la solidarité se savoure aussi à table, et que la gastronomie peut être un vecteur de lien social.

La municipalité tient à remercier chaleureusement les chefs, les bénévoles et tous les partenaires qui ont contribué à faire de cette journée un moment inoubliable pour les convives.

Organisation : chefs, bénévoles et partenaires

  • Benjamin AGU (Restaurant le quatre saisons, Saint-Brieuc)
  • Nicolas CONRAUX (La Butte, Plouider)
  • Jean-Jacques MONFORT (Brut, Saint-Brieuc)
  • Yoann QUINQUENEL (YQ Pâtisserie, Lamballe)
  • Florian MICHEL (Enseignant formateur en cuisine, IFAC de Brest)
  • les bénévoles du festival de la Gastronomie, de la Croix Rouge de Quintin, du Secours Populaire du Pays de Quintin, les membres du CCAS, la famille DE BAGNEUX, Château de Quintin