• chanteurs-de-rue

      Les associations

    • sport2

Enquête sur la mobilité en milieu rural

MOBILITES EN MILIEU RURAL

Des solutions nouvelles pour nos déplacements du quotidien dans nos communes rurales

 

UNE EXPERIMENTATION SUR 4 INTERCOMMUNALITES

La mobilité est essentielle pour réaliser les activités du quotidien : déposer son enfant à l’école, aller consulter un médecin, faire ses courses, aller à son travail… Mais dans les communes rurales, il est parfois difficile de se déplacer : dépendance à la voiture et coût d’entretien, déficit de solutions de transport, distance des services de proximité, etc. Les raisons sont nombreuses.
Face à cet enjeu, les intercommunalités de Saint-Brieuc Armor Agglomération, Loudéac Communauté Bretagne Centre, Lamballe Terre & Mer et Dinan Agglomération, s’associent et lancent une expérimentation visant à faciliter les déplacements en milieu rural et construire des solutions nouvelles en réponse aux besoins quotidiens des habitants.
Une expérimentation est ainsi lancée sur Quintin, Quessoy, Broons et le bassin de vie de Corlay.

 

QUINTIN : UNE ENQUÊTE POUR DES SOLUTIONS DE MOBILITES ADAPTEES AUX USAGES

Le regard des habitants est précieux, aussi la commune de Quintin propose à ces habitants de s’exprimer sur leurs besoins de déplacement en complétant le questionnaire sur www.mobilites22.bzh puis en participant aux ateliers citoyens proposés pour imaginer ensemble de nouvelles solutions de mobilités adaptées.