Autorisation d’urbanisme

la Ville de Quintin est protégée au titre des monuments historiques. A ce titre, il est vivement conseillé de s’assurer de la conformité de son projet avant le dépôt des autorisations nécessaires et la réalisation des travaux.

Dossier

Litiges avec l’administration : recours administratif, défenseur des droits

Vérifié le 20 avril 2020 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

En cas de litige avec une administration, vous pouvez saisir le juge administratif. Mais vous pouvez aussi faire une réclamation auprès de cette administration. Il y a deux types de réclamations possibles : le recours gracieux, adressé à l’agent qui a pris la décision, et le recours hiérarchique, adressé à son supérieur. Vous pouvez également saisir le Défenseur des droits et, dans certains cas particuliers, un médiateur spécialisé, pour trouver une solution amiable.

Aides aux travaux

Au travers du PAP vous pouvez bénéficier d'une aide de la Région Bretagne pour des travaux de rénovation de votre habitations (fenêtres, toiture, façade,…). Le montant de l'aide s'élève à 15 % du montant des travaux (montant minimum de travaux pris en compte : 5 000€). Les travaux devront être conformes à l'avis de l'Architecte des Bâtiments de France et employer des matériaux traditionnels (bois, pierre,…).

N'hésitez pas à venir vous renseigner en mairie.

Accès aux aides de la Région Bretagne

Documents du PLU en pdf

Documents du SPR en pdf

Zone de Présomption de Prescription Archéologique