Carte nationale d’identité

Prise de rendez-vous :

Si le planning de réservation proposé ci-dessous en fonction de votre demande est complet, alors veuillez patienter puis consulter régulièrement notre page qui libère de nouveaux créneaux sur 90 jours glissants.

Lors de votre rendez-vous, nous vous demandons de vous présenter avec toutes les pièces de constitution de votre dossier. En effet, toute pièce manquante vous obligerait à prendre un nouveau rendez-vous.

Nous vous remercions vivement de votre compréhension.

Question-réponse

Peut-on encore obtenir un crédit hypothécaire rechargeable ?

Vérifié le 05/05/2020 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Non, le crédit hypothécaire rechargeable ne peut plus être conclu depuis juillet 2014.

Un crédit hypothécaire rechargeable conclu avant cette date continue à s’appliquer jusqu’à son terme, mais ne peut plus être « rechargé ».

Recharger un crédit hypothécaire permettait qu’un seul bien immobilier serve de garantie pour plusieurs prêts (dans la limite du montant initial de l’hypothèque). Le remboursement du prêt immobilier initial pouvait ainsi garantir de nouveaux emprunts.

Oui, depuis décembre 2014, un professionnel peut conclure un crédit hypothécaire rechargeable, à la condition que ce soit dans le cadre de son activité.

Recharger un crédit hypothécaire permet qu’un seul bien serve de garantie pour plusieurs prêts (dans la limite du montant initial de l’hypothèque). Le remboursement du prêt initial peut ainsi garantir de nouveaux emprunts.