Inscription sur liste électorale
Question-réponse
Doit-on informer son assurance en cas de retrait du permis de conduire ?
Vérifié le 30/07/2021 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, vous devez informer votre assurance en cas de retrait de permis de conduire (<a href="https://www.quintin.fr/inscription-sur-liste-electorale/?xml=F1704">invalidation</a>, <a href="https://www.quintin.fr/inscription-sur-liste-electorale/?xml=F21774">annulation</a>, <a href="https://www.quintin.fr/inscription-sur-liste-electorale/?xml=F14836">suspension administrative</a> ou <a href="https://www.quintin.fr/inscription-sur-liste-electorale/?xml=F21761">suspension judiciaire</a>).
Vous devez informer votre assurance <span class="miseenevidence">par lettre recommandée avec <a href="https://www.quintin.fr/inscription-sur-liste-electorale/?xml=R39324">AR</a> </span> dans un délai de <span class="miseenevidence">15 jours</span> à partir de la <a href="https://www.quintin.fr/inscription-sur-liste-electorale/?xml=R14732">notification</a> du retrait de permis de conduire.
- 
Code des assurances : articles L113-1 à L113-17 Obligations de l'assuré (article L113-2) 
Questions ? Réponses !
Et aussi
- 
Assurance automobile (véhicule) Argent 
- 
Transports 
- 
Assurance auto (véhicule à moteur) : résiliation du contrat Argent 
- 
Invalidation du permis (retrait de tous les points) Transports 
- 
Annulation judiciaire du permis de conduire après une infraction Transports 
- 
Suspension administrative du permis de conduire Transports 
- 
Suspension judiciaire du permis de conduire Transports 
©
Direction de l’information légale et administrative
 comarquage developpé par baseo.io
 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
	 
